RMC Sport mercato

Mercato: "Signer au PSG? Je n’en ai pas beaucoup envie", Harit répond avec le sourire à de jeunes supporters marseillais

placeholder video
Amine Harit a répondu mercredi aux questions de jeunes supporters de l'Olympique de Marseille et s'est clairement positionné sur son avenir. Le milieu offensif marocain ne s'imagine pas signer au Paris Saint-Germain après son passage au sein du club phocéen.

Et si Amine Harit signait au PSG après plusieurs saisons à l'OM... Que les fans phocéens et franciliens se rassurent, le Marocain ne semble pas parti pour imiter les récents Hatem Ben Arfa ou Lassana Diarra. Interrogé ce mercredi en conférence de presse par des jeunes supporters olympiens improvisés journalistes, Amine Harit a répondu avec les sourire aux questions sur son avenir.

"Signer au PSG, je pense que ça va être très compliqué", a d'emblée expliqué le milieu offensif de 27 ans. "Et je n’en ai pas beaucoup envie."

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

"Très content d’être ici à Marseille"

Arrivé à Marseille en 2021 puis recruté définitivement en 2023, Amine Harit fait partie des titulaires réguliers ces dernières saisons. Titulaire sur le début de saison en Ligue 1 après l'arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc de l'OM, le Marocain a justement subi un coup d'arrêt lors du Classique perdu contre le PSG au Vélodrome (0-3).

Exclu pour un excès d'engagement lors de la déroute contre le rival francilien, Amine Harit a ensuite raté plusieurs matchs en raison d'un pépin à un mollet. Une mauvaise passe qui n'assombrit donc pas son avenir dans le sud de la France.

"Honnêtement, je suis très content d’être ici à Marseille, c’est un club auquel j’ai un très grand attachement. Ça va faire quatre ans que je suis ici et je ne me vois pas pour l’instant être ailleurs qu’ici", a enchaîné le principal intéressé face aux apprentis journalistes du jour. "Mais on ne sait jamais dans le football ce que l’avenir nous réserve."

JGL